Avec Plugsurfing, le chinois Zeekr se renforce pour arriver en Europe

 


 

Zeekr soigne son arrivée en Europe, qui se fait ces jours-ci avec deux modèles électriques. La marque a signé un accord de partenariat avec Plugsurfing pour les bornes de recharge.

Récemment, Zeekr a envoyé ses premières voitures électriques pour l’Europe. Le constructeur chinois débarque avec la berline 001, mais aussi le SUV X. Ce dernier a embarqué pour le Vieux Continent la semaine dernière.

Mais la firme du groupe Geely ne va pas se contenter simplement de vendre ses véhicules en Europe. Le constructeur a ainsi annoncé un partenariat avec Plugsurfing pour la recharge.

Le service s’appellera Zeekr Charge, et il reposera sur la plateforme de Plugsurfing. Il intégrera 550 000 points de charge appartenant à 500 opérateurs dans 27 pays du continent.

« La mission de Zeekr est d’accélérer le passage à une mobilité entièrement électrifiée en supprimant les obstacles qui retiennent les gens », a déclaré Spiros Fotinos, PDG de Zeekr Europe. « Les clients nous demandent de leur faciliter la tâche. Et c’est exactement ce que nous avons l’intention de faire. »

 « Nous sommes donc ravis de notre partenariat avec Plugsurfing. C’est un partenaire fiable qui nous aide à accélérer le passage à la voiture électrique en nous fournissant un service qui rendra la mobilité électrique agréable pour tous. »

William Gill, chef de produit chez Plugsurfing, s’est lui aussi félicité de cette alliance : « Nous sommes ravis de soutenir le lancement européen de Zeekr avec notre solution paneuropéenne de recharge des voitures électriques. »

« Grâce à nos années d’expérience sur le marché européen, nous avons construit un produit modulaire haut de gamme qui permet aux conducteurs de nos partenaires d’avoir l’esprit tranquille grâce à la fiabilité et à la facilité d’utilisation de notre réseau. »

 

Source : Emmanuel Touzot pour Automobile Propre





Commentaires